www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du lille métropole athlétisme
Editos
SOIREE DE GALA
30 Novembre 2007
SOIREE DE GALA

Le Maire de Lille, Martine Aubry recevait l’ensemble de l’Elite sportive lilloise pour le lancement de la saison olympique.

 

SOIREE DE GALA

Lundi 22 octobre 07

Grand Carré de l’Hôtel de Ville de Lille

 

 

En effet, la saison 2007/2008 verra les Jeux Olympiques de Pékin comme aboutissement. Fait marquant, l’Athlétisme a été mis à l’honneur par l’invitation faite au-delà  du périmètre lillois à tous les athlètes du LMA, le Maire saluant un à un ceux-ci et qualifiant de « réussite exemplaire à l’échelle de la Communauté Urbaine » la création, par l’Union Sportive Tourquennoises Athlétisme et l’ASPTT Lille Métropole, du  club maintenant sorti 1er du classement FFA 2006/2007.

 

Carima LOUAMI, Vanessa BOSLAK, Kafétien GOMIS furent longuement acclamés par les 1000 présents, tout comme les Haltérophiles, les Hockeyeuses, les Boxeurs, les Fun Boardeurs qui étaient sur l’estrade. Le déroulé de la manifestation passa ensuite à l’intronisation de Mehdi BALAA dans la grande  famille du sport lillois rassemblé, une très grande figure du sport régional, Jacques CARETTE, médaillé de Bronze du 4x400m au J.O de Munich (1972), formé et qui fît toute sa carrière à l’US Tourcoing Athlétisme, lui transmis symboliquement le Témoin de relais avant que Gilbert FORAY, Vice Président de l’US Tourcoing Athlétisme  et Serge LEROY, pour l’ASPTT LM ne remette le nouveau maillot LMA à Mehdi.

 

Nous remercions le Président Bernard AMSALEM d’avoir fait le déplacement et, par de fortes paroles, mis en exergue notre club, le Lille Métropole Athlétisme, qu’il considère comme « une Opération Pilote pour la FFA ».

 

Merci à Philippe LAMBLIN pour l’animation percutante et très humaine de la soirée. Merci à tous ceux qui ont senti qu’il fallait en être car c’est aussi dans ces moments confraternels et multisports que la vie sportive est confortée et apparaît aux yeux des décideurs comme un paramètre important de la cohésion sociale et du rayonnement. Cette vitrine, portée par ses meilleurs éléments, représente le sommet de la pyramide des clubs, mais c’est l’ensemble des femmes et des hommes qui oeuvrent au quotidien, qui est honoré car le champion esseulé n’est rien sans son club et la pérennisation à long terme, c’est la base qui la porte.

 

A venir et Avenir

 

La partie  estivale  est maintenant terminée, place aux Assemblées Générales, au travail foncier pour les athlètes, aux réunions de bilan de la saison 2006/2007 et à la mise en place de 2007/2008.

 

Deux étapes indissociables

 

Le programme sportif et le budget prévisionnel c’est le rôle des élus LMA, des sections locales et des commissions qui s’y attèlent en interne comme lors des rendez-vous pour expliciter notre politique sportive et les besoins afférents.

 

 

Le Président

 

 

Serge LEROY

SL
10/02 > Nouveau Site Internet : LMATHLE.FR
29/10 > Le Lille Métropole Athlétisme se tourne davantage vers les g...
03/11 > Reprise des compétitions en salle ce week-end
19/08 > Championnats du Monde - BERLIN 2009 - DECATHLON
27/07 > Championnats du Monde - BERLIN 2009 :
28/06 > Infos L.M.A.
21/05 > Allez Damien
13/05 > Finale Interclubs Elite
15/02 > Bilan hivernal : Ep.Comb - Elite - Jeunes - Lancers Longs -...
12/12 > Le Conseil Général du Nord met Lille Métropole Athlétisme à...
29/08 > MEHDI BAALA à Lille Métropole Athlétisme
07/08 > L'élite est au rendez-vous !!!
24/07 > LMA en force à Niort
10/07 > LMA Débarque en...
02/07 > Les faits marquants du week-end du 1er juillet
28/06 > Lille Métropole Athlétisme
02/03 > Bilan Hivernal, par Serge Leroy
25/01 > Le mot du Président
Les Espaces

LA NOCTURNE

LILLE METROPOLE

 2013